Effet énergisant et revigorant sur les aliments et les boissons

L'optimisation des produits

Expériences avec l'eau aquaSpin en relation avec les aliments et les boissons

La qualité du produit dépend de l'eau!

Heureusement, de nombreuses boulangeries et brasseries continuent de miser à l'ère de l'industrialisation sur des ingrédients naturels et une tradition artisanale. Ce n'est donc pas une surprise qu'on accorde souvent une attention particulière à l'eau utilisée. Comme pour beaucoup d'aliments, la qualité de l'eau contenue ou utilisée lors de la fabrication a un rôle déterminant quant à la qualité du produit qui en résulte.

Augmentation du chiffre d'affaires et clients satisfaits

Une meilleure fermentation de la pâte grâce à l'eau activée. Plus de rendement, une fraîcheur qui dure, un goût meilleur, une conservation plus longue du pain, des pâtisseries plus fraîches et qui ont meilleur goût, sont les atouts les plus souvent cités, avec par ailleurs les augmentations de chiffre d'affaires qui en résultent, grâce à l'utilisation de l'eau activée pour la boulangerie/pâtisserie. En résultent également des frais de nettoyage et d'entretien à la baisse, une durée de vie plus longue des installations, des bras pulvérisateurs, des buses d'entrée, des serpentins de chauffage, des systèmes à contre-courant, des récipients thermiques, des machines à café etc.

Dans les brasseries aussi, on constate des changements positifs, comme une fermentation plus rapide du moût de bière grâce à l'eau activée.